Mon coup de coeur...
Pour toi mon Emilie Jolie...
 
Kénan, Jarod, M'Bossé ...
Voici mon fils tes prénoms leurs significations et la raison des choix. Le premier fut choisi par ta mère, le second fut mon choix, le dernier c'est le vieux, comme on dit au pays.
Kénan :
Signifie la terre sainte. Dans la Bible, Kénan est un patriarche de l'épisode de la Genèse. Le prénom Kénan apparait également dans le Nouveau Testament, plus précisément dans la généalogie de Jésus. On retrouve également Kénan dans la culture celte.
Jarod :
Jared ou Jarod est issu de Yared, signifiant Dieu fera descendre, sous-entendu ses commandements. Jared est le nom du sixième patriarche successeur d'Adam. Il est, selon la Genèse, le père d'Hénoch et le grand-père de Mathusalem : il n'aurait vécu que sept années de moins que son petit-fils soit 962 ans.
M'Bossé :
Pour ce prénom, j'ai changé ton grand-père maternel Gohi de le choisir pour combler mon manque de connaissance des prénoms Ivoirien. Ce choix est voulu, pour préserver ton patrimoine et tes origines Bété. En Bété ton prénom s'écrit Bossi, se prononce M'Bossé.
 
Christ-Aurel, Johann, Gohi ...
Voici mon fils tes prénoms leurs significations et la raison des choix. Le premier comme le dernier fut choisi par ta mère, le second fut mon choix.
Christ-Aurel :
Ce prénom c'est ta mère qui l'a choisi en hommage au Christ, sa signification en langage courant est "Christ d'Or".
Johann :
Ce prénom est d'origine hébraïque s'écrivant Yehohanan, composé des termes Yeho et hanan, peut être traduit par "Dieu pardonne" ou encore "Dieu a fait grâce".
Gohi :
Gohi c'est ta mère qui l'a choisi, elle a voulu que tu portes le prénom de ton grand-père maternel.

Ton oncle Mahi a fait ce commentaire sur ton petit nom Ivoirien.
Gohi:
Homme digne, homme de devoir, homme de parole, homme d'honneur, chef de village, chef de tribu, dépositaire du savoir et de la tradition...le patriarche, le sage, la bibliothèque, le courage, la force, l'amour, la dévotion, la responsabilité, le respect de l'autre...toutes ces qualités et bien d'autres qui ont accompagnés (et accompagnent encore) le patriarche tout au long de son parcours guideront forcement le petit sur les chemins de sa vie.
 
Perle, Marianne, Meyronne, Dy
Voici ma douce fille tes prénoms dans l’ordre réel de ton état civil : Perle Marianne Dy Meyronne. Tu as la particularité d’avoir quatre prénoms ce qui n’est pas dans les habitudes familiale, c’est une longue histoire certes mais la vérité est une règle d’or.
Perle :
Depuis que je connais ta mère elle disait toujours, le jour où une fille est attendue elle porterait le prénom Perle, ce prénom lui plaisait beaucoup.
Marianne :
Ce prénom je suis sensé l’avoir choisi, il est un dérivé d’une composition de deux prénoms Marie-Anne, en hommage à la Vierge Marie et de sa mère qui est acceptable et bien, mais son côté républicain me laisse une mauvaise impression. Il est vrai, que mon choix se portait sur un tout autre prénom, Abigaïl prénom d’origine hébraïque comme il fût mon choix pour tes deux frères et qui signifie : "Dieu est ma joie" ou bien "mon père se réjouit". Abigaïl est aussi l’épouse de Nabal, une femme belle à voir et pleine de bon sens, porteuse de grandes qualités. Après la mort de Nabal, le roi David ébloui par cette femme la prie comme épouse. C’est ta mère qui a refusé ce prénom soi-disant il ressemblait trop au prénom de ta grande sœur Gaëlle, mais au fond de moi ce prénom je ne l’oublierai jamais.
Dy :
Dy c’est ta mère qui l'a choisi, elle a voulu que tu portes le prénom de ta grand-mère maternel.
Meyronne :
Ce prénom-là, a bien fait couler d’encre et tracasseries administratives. Il a plu à ta mère sur un coup de cœur, suite à une émission sur les tziganes, elle était prête à le mettre à la place de Perle. Mais pour une raison rocambolesque, ta mère n’as pas su me dire ce prénom, s’en souvenir, difficile de faire le moindre changement sur ton état civil, avant d’aller à la mairie pour déclarer ta naissance. A votre retour de la maternité, ta mère est retombée sur une rediffusion de cette émission, qui a remis le sujet en actualité, est-ce un caprice, ou bien une toute autre raison, va donc savoir, mais son silence, sa déprime n’était ni bonne pour elle et toi. Nous avons pris la décision, malgré le coût que cela pouvait avoir, de consulté une avocate et de monter un dossier devant le tribunal des affaires familiales pour y ajouter le prénom de Meyronne, le mettre à la place de Perle n’était pas gagné d’avance, le rajouter était plus certain d’obtenir gain de cause.
C’est ainsi depuis le 11 décembre 2014, tu te nommes : Perle, Marianne, Dy, Meyronne. Ton prénom usuel est resté sur Perle, tout le monde s’y est fait, et même les garçons te surnomme aussi Perla !
 
Ma prière...
Aucune religion des hommes n'aura de pouvoirs sur moi...
 
Trois générations...
Mon vieux, il a une époque j'écoutais cette chanson en ayant une pensé. Aujourd'hui je l'a vois d'une autre façon...
 
Qui suis-je?
Identité nationale: Provençale.
Pourquoi seulement cette identité là?
Pour la bonne et simple raison que nous sommes tous citoyens de la Terre, la Provence ce sont mes origines, mais également une référence pour vous permettre de mieux me situer géographiquement dans ce bas monde.
Certes, je me considère de nationalité Française aussi et je suis fier de notre Marseillaise, je dirai même, la version de Serges Gainsbourg " Aux Armes et Cætera " m'a fait comprendre que la Marseillaise n'est pas seulement l'affaire de 1789, peut très bien redevenir chant d'actualité, un chant de guerre contre le despotisme des banques et des financiers véreux, qui veulent réduire l'humanité à la servitude !!!
Peuple de France, peuple de mon Cœur, il est temps de verser le sang impur !
L'Europe, quelle imposture !! Pour justifier leurs choix pour ce prétendu drapeau Européen, ils n'ont pas mieux fait de prendre un verset de la bible, pour faire croire que la Nation naissante qu'il s'agit de leur Europe. Il suffit de lire le livre de l'Apocalypse que l'on trouve dans la bible pour voir leur mensonge!
En ce qui concerne les étoiles du drapeau Européen, si ils étaient réellement ce qui prétendent, les étoiles elles seraient toutes à six branches et non à cinq banches, il est bien reconnu que symboliquement une étoile à cinq branches est relativement une entité satanique !
On veut nous faire croire que le drapeau Européen ressemble à ça !
Personnellement moi je le vois comme tel en vérité ! Et même plus ...

Républicain ! Tien voilà une nouvelle mode ! Républicains de droite comme de gauche, ils se valent autant les uns que les autres. Quelle mascarade pour chercher à effacer l’essence pure de la France, d’être Français ! Sachez que pour ma part, que ma Raie n’est en aucun cas publique, mais hautement privé ! en bon entendeur…

De Gaulle, est un grand homme, mon regret sera égal à celui de Jean Ferrat, je l’exprime en retraçant ces quelques mots qui lui reviennent :
De nos jours, la France souffre terriblement de l’absence d’Hommes à la dimension de Charles De Gaulle. C’est vraiment triste et regrettable.
(Ma France - Jean Ferrat)

Laïcité ! Quel mot bien étrange ! Encore un mot du language gauchiste, qui ne veut rien dire, ou peut-être, je crois, être soumis à la perversion ... Personnellement ce mot n'existe pas dans mon Larousse. Et puis, je me torche volontier de cette cette idéologie !! La Provence comme la France est une terre Judéo-Chrétienne que je sache !

Au fil des temps il s'ajoutera des sujets sur ma personnalité...
 
 
 
 
 
 
 
copyright 2007 © Webmaster Roch-Thy