Saint-Laurent-Les-Bains
 
Pour cette année, ce sont des vacances seul et en cure à la station thermale de Saint-Laurent-Les-Bains. Mon choix pour cette station thermale est un pur hasard, elle est certes un peu isolée mais le calme et la tranquillité sont aux rendez-vous. Il y a bien de lieux à découvrir dans les environs, et départements limitrophes, mais mon séjour de trois semaines ne m’a pas permis de m’organiser sur plus de balades.

Mais avant tout, pourquoi je suis seul cette année? Pour quelle raison je ne suis pas allé comme les autres, passer les vacances en Côte d’Ivoire en famille ? Ben oui, pourquoi ? Pour une histoire de vaccin de la fièvre jaune ! C’est idiot, mais comment ça… Je ne peux plus me faire ce vaccin pour une durée indéterminé, pour cause médicale. Encore heureux, il a des tas de pays où l’on peut se rendre sans ça !

Pour la première partie de mon séjour à Saint-Laurent-Les-Bains, je l’ai passé à suivre ma cure, et à travailler d’arrache-pied à monter un dossier pour le soumettre au conseil des prud’hommes, et réclamer mon dû à mon ex-employeur, un déplorable escroc du système financier, tous des voleurs, juste bon à être exterminer. Ce sont des producteurs de gélatines pour infos !

Passons, au plus plaisant.
Du repos, des repas tout prêt, massages et autres bains, voilà les principales activités des premiers jours, quand mon temps est devenu plus libre, j’en ai profité pour partir à la découverte dans environs, soit, à pieds, en voiture, ou encore mieux, en sorties organisées, qui est plus agréable et moins risquée. Au fils des jours j'ai pleinement profité tout en goutant les produits du terroir de mon séjour.

Je vous partage ce plaisir…
 
 
 
Carte de Saint-Laurent...
 
 
Son site : Saint-Laurent-Les-Bains
 
 
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
   
         
         
    Une soirée exceptionnelle, je me suis rendu à l’église de Saint-Laurent pour écouter ce chanteur lyrique Christophe di Domenico. Un lieu de prestige, pour apprécier se baryton durant une bonne heure. J’en ai profité pour m’offrir son CD et d’obtenir son autographe, il m’arrive de l’écoute quand la tranquillité me la permet.  
 
 
 
 
copyright 2017 © Webmaster Roch-Thy