Randonnée pédestre : Les balcons de Saint-Laurent-Les-Bains (6 km, dénivelé cumulé 350 m)
 
1 - Au poteau Saint-Laurent-Les-Bains Village près de l’office de tourisme, monter sur la droite en direction de l’église en suivant : Coufour 1,3 km - Conches 2,1 km.

Laisser l’église sur la droite passer sous une superbe voûte en pierre et juste après tourner à droite, le sentier parfois caladé passe au-dessus de petits jardinets bien entretenus puis monte tranquillement dans les genets puis les plantations d’épicéa et de pins Douglas.

2 - Au poteau Gravier nord continuer tout droit en suivant : Coufour 0,3 km - Borne 3,4 km.

3 - Au poteau Coufour, prendre à gauche en suivant : La Tour 2,6 km - St-Laurent-Les-Bains.

Vue sur la vallée de la Borne avec au loin les restes du donjon du château à l’entrée des gorges.

4 - Au poteau Coufour nord, prendre à gauche en suivant : La Tour 2,3 km - St-Laurent-Les-Bains 2,8 km.

Plus bas, retrouver la vue sur le village et deviner la piste taillée dans la roche qui mène à la tour.

5 - Au poteau La Tour Bis, il est possible de se rendre en aller/retour à la tour puis de redescendre au village en suivant : St-Laurent-Les-Bains 0,6 km.
 
 
 
 
 
         
         
Une randonnée qui aurait pu être pleine de richesse, mais il n’en a pas été le cas. La première partie du sentier connait le plus fort dénivelé, le manque d’entrainement et le fait d’être seul n’est pas un bon argument pour prendre la route sur des sentiers relativement sauvage, et de ne pas écouter son organisme quant-il est nécessaire, l’erreur arrive sans prévenir. Une chute, certes bénigne est arrivée sur le versant qui aurait pu être glissant et dévalant, mais grâce à mes réflex je me suis rattrapé sans mal. Avec quelques écorchures, je me suis retourné pour nettoyer les plaies, malheureusement l’infirmerie de Saint-Laurent-Les-Bains à ces heures ci était fermée jusqu’au lundi.
 
 
 
 
copyright 2017 © Webmaster Roch-Thy