- Sainte-Croix du Verdon :
Petit village provençal dans les Alpes de Haute Provence d'une centaine d'âmes, construit sur une avancée rocheuse dominant le lac du même nom. Ses maisons aux charmes des couleurs de Provence, aux rues escarpées, des marches qui les relient. Il est apprécié son calme, comme la vue sur son lac artificiel de 2200 hectares à la couleur d'un bleu azur qui est alimenté par les eaux du Verdon.
 
 
 
 
       
         
       
 
 
- Moustiers Sainte-Marie :
Village provençal dans les Alpes de Haute Provence, Accroché à la montagne aux portes du grand canyon du Verdon et de la route de la lavande. Les céramiques de Moustiers font la renommée du village, leurs fabrications ce fait en souvenir d'une longue tradition qui se perpétue depuis le néolithique provençal. Moustiers nous offre de magnifiques promenades, que ce soit au coeur du village, dans les alentours à la cascade de Rion, Notre Dame de Beauvoir, la grotte de Ste Madeleine ou parmi ses oliviers. Partant de deux pitons rocheux qui surplombent ce village, est suspendue la célèbre étoile d'un chevalier à une hauteur de 227 mètres.
 
 
 
 
       
 
 
- La route des Crêtes :
A La Palud sur Verdon dans les Alpes de Haute Provence, ce trouve la route des crêtes la D 23 une boucle de 23 km, permet de faire un vaste tour d'horizon de l'environnement des gorges du Verdon parsemée de belvédères surplombant le canyon. Le long travail d'érosion de la rivière Verdon a creusé le canyon dans le calcaire jurassique du plateau provençal, c'est le plus grand canyon d'Europe, il atteint 800 mètres d'hauteur à son point le plus élevé.
 
 
 
 
       
     
 
 
- Les basses gorges du Verdon :
Le sentier de cette partie des basses gorges du Verdon, ce situe entre Baudinard et le lac de Sainte-Croix sur D 91 dans le Var. Une bonne heure de marche avant d'arriver à son terminus, vous aurez le loisir de voir des canoës remonter le Verdon jusqu'au barrage du lac de Sainte-Croix, des belvédères pour apprécier les vues. Et si vous poussez plus loin en sortant du sentier balisé, une petite distance à faire, vous pouvez arriver au bord du lac du Montpézat.
 
 
 
 
         
 
 
- Les Charbonniers du Verdon :
Ce situe entre Baudinard et le lac de Sainte-Croix sur D 91 dans le Var, face au champ de lavande, proche du sentier des basses gorges du Verdon, un sentier pédagogique en forêt d'une distance de 1900 mètres, avec des informations le long du circuit sur la fabrication du charbon de bois, ancienne activité du site. A voir particulièrement la cabane du charbonnier, le four à charbon, la charbonnière, tout en passant une vue sur le barrage de Sainte-Croix.
 
 
 
 
 
 
 
copyright 2007 © Webmaster Roch-Thy